Nathanaël Berthon rejoint Caterham F1

Il y a pas mal de jeunes pilotes sous l’auvent Caterham F1, à Silverstone. Will Stevens assure le premier jour, avant de céder son baquet à Rio Haryanto. Puis Julien Leal pilotera la CT05. Quant à Nathanaël Berthon, il rejoint lui la filière de l’écurie.

Depuis le rachat de Caterham F1 et l’arrivée de Christijan Albers comme nouveau PDG, l’avenir semble bien flou. La nouvelle équipe va-t-elle conserver le nom « Caterham » en 2015 ? Garderont-ils des liens avec l’équipe de GP2 et la Caterham Academy ? Ou bien vont-ils partir d’une page blanche, autour d’un nouveau projet ?

Le communiqué parle du programme de développement de Caterham F1, sans citer l’Academy déjà existante. Ce qui est clair, c’est que les Alexander Rossi, Will Stevens et autres Weiron Tan n’ont plus qu’à proposer leurs services ailleurs. De même que Fairuz Fauzy et Nabil Jeffri avaient fait les frais du divorce entre Proton et Lotus Racing (l’actuelle Caterham F1.)

Et donc, la première recrue de l’ère Albers est Nathanaël Berthon. Le Français avait déjà piloté une HRT lors du Young Drivers Test de 2011. Du reste, à l’instar des frères Pic, il n’a pas un palmarès à rallonge… Il débuta en FR 2.0 en 2008. L’année suivante, il termina 3e du championnat West (ex-championnat de France) et reçoit un billet pour la FR 3.5. En 2010, il y remporta une victoire encourageante, avec Draco. Mais lors de son redoublement, il n’a pas confirmé. Par contre, il a joué les doublures de Gregory Balkian. Durant cette même année 2011, il se lança en GP2. On l’y retrouva en 2012, puis 2013 (où il remporta sa première victoire) et en 2014. Cette saison, il n’a toujours pas inscrit le moindre point. Il a par ailleurs couru les 24 heures du Mans 2014 avec l’Oreca/Nissan de Murphy (abandon.)

Le choix d’Albers est donc étonnant. A moins qu’il y aie eu des considérations politiques ou financières…

Crédit photo : Caterham F1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *