Jaguar Land Rover s’occupe des chômeurs britanniques

Jaguar Land Rover offre des apprentissages, comme beaucoup de constructeurs. La nouveauté, c’est qu’ils sont proposés à d’anciens militaires et à des jeunes sans diplômes. Bien sûr, compte tenu de la taille de l’entreprise, JLR ne va pas résorber le marché de l’emploi. Mais l’initiative est intelligente.

Chaque année, 24 000 personnes quittent l’armée britannique. 6 500 d’entre eux s’étaient engagés sans avoir la moindre qualification dans le civil. Et près de 2 500 finiront SDF.

Le PDG de JLR, Ralf Speth, a voulu savoir ce qu’il pouvait faire. L’entreprise est déjà partenaire de l’Invictus Game, un programme de reconversion initié par la fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge et du prince Harry. Il voulait aller plus loin. Ainsi, il a recruté 85 militaires démobilisés pour leur offrir une formation dans l’automobile.

Il s’ajoute au programme « Inspiring Tommorow » destiné aux jeunes sans qualifications. JLR a déjà offert des apprentissages à 100 chômeurs de 18 à 24 ans,. 80 d’entre-eux ont depuis trouvé un travail ailleurs. On peut supposer que mettre « Jaguar Land Rover » sur son CV, cela ouvre des portes. Espérons que l’opération destinée aux anciens militaires aie autant de succès.

Tout cela démontre une certaine implication. JLR aurait pu se contenter de faire un chèque à une association ou bien d’aller quémander des subventions (à aucun moment, il n’évoque un soutien public à ses programmes.) Au lieu de cela, l’entreprise se débrouille elle-même, en prenant sur ses ressources.

Source :

Jaguar Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *