Hyundai Veloster : vers la sortie de route ?

Introduit en 2011, le coupé asymétrique coréen s’apprête à bénéficier d’un profond restylage. Une étape classique à mi-carrière commerciale pour redonner un coup de jeune, insuffler un vent d’air frais, se rapprocher des dernières productions de la marque et espérer un rebond commercial.

Le coupé Veloster passera donc prochainement par la case restylage lui permettant de boucler la fin de sa première génération. Une première génération qui pourrait ne pas avoir de descendance si on en croit certains propos rapportés par un média australien se fondant sur des déclarations proches du dossier.

Actuellement plus petit et moins cher des modèles estampillés sport au catalogue du constructeur coréen, le Veloster s’est écoulé à quelques 60 000 exemplaires l’an passé dont plus de la moitié sur le marché américain. Pas si anémique que ça comme bilan quand le Scirocco tournait autour de 45 000 unités par an à ses débuts. Insuffisant cependant pour la marque.

Le jeu n’en vaudrait pas la chandelle et le coupé Veloster pourrait sortir de la route. Architecture trop inédite sur cette offre ? Tarifs trop élevés ? Manque d’image Hyundai ? Discrète sur les routes du vieux continent, la silhouette du Veloster semblerait bien s’effacer définitivement si la rumeur venait à se confirmer…

Source : Goauto.com.au.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *