En selle avec la Škoda Superb du patron du tour de France

Comme Peugeot fut sponsor au siècle dernier, c’est Škoda qui depuis des années maintenant (et un renouvellement de bail jusqu’en 2018) qui officie comme partenaire du tour de France. Alors que l’épreuve 2014 débutera samedi prochain, le constructeur détaille une Superb un peu particulière…

Un peu particulière ? Oui, déjà parce que cette Superb à bord de laquelle s’installe Christian Prudhomme le directeur de l’épreuve se pare de sa livrée spécifique rouge de carrosserie, teinte Corrida indisponible au catalogue pour le client lambda. Notons que huit autres Superb habillées de la même teinte circulent aussi sur les routes du tour de France entre les mains de commissaires, chronométreur, speaker, etc.

Spécifique aussi par la greffe d’un toit ouvrant panoramique ou celle d’un gyrophare. Spécifique enfin à double titre par ses équipements (dont une installation radio) ou un compartiment réfrigéré et étanche pour conserver les boissons au frais. Pour le reste, elle repose sur la finition Elegance la plus haut de gamme et reprend la motorisation diesel TDI de 170 ch.

Chaque année à l’occasion du tour de France, la voiture du directeur du tour de France avale quelques 7 000 kilomètres. 190 autos Škoda roulent chaque jour sur le tour de France. Notons enfin que certaines équipes ont opté pour d’autres marques et partenaires comme la formation Sky en Jaguar, le team Europcar en Renault et que la caravane est aussi composée d’un large panel d’autos de différentes marques.

Source : Škoda.

Crédit illustrations : Škoda.

En selle avec la Škoda Superb du patron du tour de France 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *