Fin de parcours pour les Peugeot 807 et 207+

Carlos Tavares, peu après son arrivée chez PSA, avait annoncé vouloir réduire le nombre de modèles dans les gammes Peugeot et Citroën. Les premières victimes du plan « Back in the Race » sont désormais connues.

Les volumes de vente des monospaces du segment E, devenus confidentiels depuis l’arrivée de versions plus compactes et économiques, auront eu raison du 807. Après 12 années de bons et loyaux services et 3 phases, sa production dans l’usine Sevelnord de Valenciennes va s’arrêter à la fin du mois, sans qu’un remplaçant n’y fasse son apparition. La fin de ce modèle est synonyme de fin pour son frère jumeau, le Citroën C8 (Les Lancia Phedra et Fiat Ulysse ayant été arrêtés en 2010).

La 207+ permettait de proposer une alternative plus économique à la 208, bénéficiant des organes amortis de la 207. L’arrivée de la 108 condamne ce modèle qui ne trouve plus sa place dans une gamme de citadines rajeunies et va à l’encontre du positionnement voulu pour la marque Peugeot, à savoir entre Citroën et DS. Elle rejoint donc la 207CC dont le toit rétractable ne sera pas adopté sur la 208.

Pour arriver à son objectif de 26 modèles à l’horizon 2020, il faut s’attendre à d’autres annonces du même type de la part du groupe PSA. Parmi les prétendantes, le duo 4008/C4 Aircross pourrait être le prochain sur la liste, les volumes de vente n’ayant pas atteint les objectifs fixés.

Source et Crédits photos : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *