Audi RS6 Avant Plus : toujours plus

D’un break de course pour faire ses courses un super break de course toujours pour faire ses courses ? Possible. Une fuite sur un site et voici que la rumeur d’une version Plus du break RS6 reprend du poids. Des canassons aussi…

Un concessionnaire britannique, visiblement un peu trop pressé, aurait ainsi mis en ligne des informations qui n’auraient pas du se retrouver là. En clair, quelques données chiffrées sur la déclinaison Plus de l’Audi RS6 Avant.

Une déclinaison Plus qui viendrait rejoindre la liste des versions du genre si on se souvient les TT RS et R8 V10. La philosophie du break RS6 serait identique : un peu plus light et un peu plus right. La perte de poids devrait osciller autour d’une centaine de kilogrammes pendant que la cavalerie augmenterait de quelques dizaines d’équidés.

En clair le V8 4.0 l TFSI pousserait à 600 ch contre 560 ch (dans la plage de 5700 à 6700 tr/min) et 700 Nm (disponible dans la plage entre 1750 et 5500 tr/min) pour la version actuellement au catalogue (3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h, de 250 km/h à 305 km/h en vitesse de pointe entre version classique et celle intégrant le pack dynamisme plus). Cette Audi RS6 Avant Plus, qui ne serait pas produite en série limitée, bénéficierait de quelques réglages complémentaires et attributs spécifiques.

A revoir officiellement. A voir aussi combien cette version serait facturée quand on sait que la RS6 Avant actuellement au catalogue réclame un minimum  de 121 710 €. Et si cette version sort un jour, ce sont les préparateurs allemands qui vont également pouvoir se faire plaisir.

Source : GTSpirit.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *