C’est peu de dire, chiffres à l’appui, que le coupé hybride rechargeable Cadillac ELR ne connait pas un début de carrière fracassant. Le contraire serait en réalité plus exact…
Avec le volume anémique de 52 exemplaires commandés en mai dernier, le coupé Cadillac ELR continue de tracer sa route dans un certain anonymat. Depuis le début de l’année civile, la cousine premium de la « roturière » Volt n’a ainsi même pas atteint le total de 300 unités (293 exemplaires précisément).
On note que le programme incitatif mis en place par General Motors (tous les détails ici) n’a tout simplement pas fonctionné. Les clients américains ne semblent pas prêts à lâcher un minimum de 75 995 dollars pour s’offrir une unité. Pas de quoi trop inquiéter David Caldwell, porte-parole de la marque américaine.
« La Cadillac ELR n’est pas une voiture conventionnelle. Elle va demander du temps pour s’installer. Nous ne mesurons pas la réussite de ce genre de voitures strictement avec son volume« , s’est-il ainsi exprimé. Strictement peut-être. En attendant les chiffres sont là.
Source : USA Today et Autoevolution.
Crédit illustration : Cadillac.