C’est au niveau du passager avant que Ford annonce l’introduction de ce nouvel airbag genoux. Assez fier, Ford précise avoir déjà obtenu quinze brevets pour cet équipement dédié à la sécurité, un équipement qui sera en outre renforcé à l’avenir par une autre batterie d’éléments sécurisants.
Dans les faits, inédit, cet airbag destiné au passager avant est implanté dans la porte de la boîte à gants. Il se veut surtout plus léger et plus compact qu’un traditionnel airbag genoux, Ford revendiquant une compacité plus élevée de 75 % pour un poids plus léger de 65 %.
Dans les faits ce nouveau système, déploiement horizontal standard, intègre un sac de gel au silicone souple qui est implanté entre les panneaux intérieur et extérieur de la boîte à gant. Il se déploie horizontalement en cas de collision comme tout airbag frontal.
« Une fois déployé, le panneau de porte extérieur agit comme un coussin à l’image d’un protège-genoux gonflable traditionnel », précise Ford ajoutant que la nouvelle Mustang compte huit airbags soit deux fois plus que le précédent modèle tout en soulignant que cette technologie pourra être déployée.
Source : Ford.
Crédit illustration : Ford.
Crédit vidéo : Ford.