Le championnat du monde de voitures de tourisme, WTCC, ira visiter la Nordschleife l’an prochain. Après Spa Francorchamps, le Castelet-Paul Ricard ou Sonoma, la série accroche un circuit de légende de plus à son calendrier.
Depuis quelques jours la rumeur de la venue du WTCC sur l’enfer vert bruissait mais désormais c’est officialisé par Eurosport Events, le promoteur. Le mieux, c’est que ce n’est pas sur le circuit permanent mais sur la grande boucle, la Nordschleife. « Cette course sur la Nordschleife sera sans aucun doute le point fort de la saison. Pour pouvoir courir sur ce monument historique de la course automobile, nous avons demandé à la FIA de revoir le règlement spécialement pour cette étape du championnat » déclare François Ribeiro, le directeur d’Eurosport Events.
En effet, plus habitué au format de 2 courses de 60 km chacune environ, le WTCC va devoir trouver un format qui s’adapte au circuit de 20,8 km. « L‘idée n’est de faire qu’une seule course de 120 kilomètres avec un arrêt aux stands. Les détails de ce nouveau format seront travaillés par la FIA, Eurosport Events et les équipes, avant la prochaine Commission des Voitures de Tourisme de la FIA » précise Ribeiro.
6 tours de folies sur un circuit qui ne pardonne pas grand chose. « Les pilotes du WTCC sont tous très excités à l’idée de courir là-bas ». C’est étonnant ?
Source : WTCC