Toyota Avensis : sortie de route ?

La berline Toyota du segment D, actuellement sous ses attributs de troisième génération, approche-t-elle de sa fin de carrière ? Alors que Didier Leroy a confirmé qu’à l’horizon 2020 chaque modèle au catalogue aurait sa déclinaison hybride, il a répondu par la négative à cette option sur l’Avensis la condamnant déjà pratiquement.

Les ventes de la routière japonaise sont en berne et ne cessent de chuter. Comme le rappelle ce média,  l’actuelle Avensis avait culminé à 55 706 unités écoulées en 2010 et depuis peine à tutoyer les 40 000 unités sur une année plein (37 546 unités en 2013). Toyota ne devrait pas investir dans un nouveau modèle déjà dans l’oeil du cyclone et sans espoir de retomber sur ses pattes financièrement.

En complément Didier Leroy a aussi précisé que le constructeur ne devrait pas abandonner son  offre sur ce segment M2. Une Camry, déjà aussi proposée en version hybride, à vocation mondiale pourrait-elle remplacer à terme l’Avensis ? A voir. Pour mémoire, l’Avensis européenne est produite outre-Manche au sein des installations de Burnaston. Les décisions prises en hauts lieux seront suivies avec attention.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *