Un turbo électrique pour l’Audi Q7

A Leipzig, Audi présentait au début du mois un concept de RS5 TDI. Concept dont la principale innovation devrait se retrouver sous le capot du prochain Q7 : un turbo piloté électriquement.

Le concept Audi RS5 TDI était en partie destiné à jauger les réactions du public face à l’association des deux lettres RS avec les trois lettres TDI… Mais il annonçait aussi quelque chose de bien plus concret, une innovation majeur dans le domaine de la suralimentation évoquée depuis plusieurs années : le turbo électrique.

Dans cette suralimentation, la turbine n’est pas uniquement entrainée par les gaz d’échappement, mais elle est assistée par un moteur électrique. Dans le cas du moteur de la RS5 TDI, un petit turbo électrique intervient sur les bas régimes, et un second turbo classique sur les hauts régimes.

Ulrich Weiss, responsable du développement des moteurs diesel chez Audi a confirmé que cette technologie arriverait « rapidement ». Et le candidat le plus probable semble être le nouveau Q7 qui sera l’une des vedettes du prochain salon de Paris. A l’évocation de cette hypothèse, Ulrich Weiss n’a pas répondu mais a en revanche eu un sourire évocateur, à en croire nos confrères du magazine australien Drive…

Source : Drive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *