Google Auto Link bientôt à bord de nos autos

L’intérêt des géants de l’informatique pour le monde automobile n’est pas nouveau. Microsoft est déjà bien implanté, mais jusqu’à présent les constructeurs sont pour l’essentiel resté fidèle à des fournisseurs habitués du milieu automobile, ou à leurs développement internes. Mais la rapidité d’évolution des technologies et le besoin d’être en permanence connecté aux appareils mobiles pourrait changer la donne.

En mars, Apple dévoilait CarPlay au salon de Genève. Un système qui transpose iOS à bord, et que certains constructeurs ont déjà confirmé à bord de leurs voitures : Ferrari, Volvo ou encore Hyundai (sur la nouvelle Sonata). L’un des arguments clé d’Apple est l’ergonomie, alors que nombre de systèmes embarqués sont justement critiqués sur ce point.

Mais du côté de Mountain View, on prépare aussi le terrain. Google est présent dans le monde automobile depuis quelques temps déjà. Essentiellement via les systèmes de navigation exploitant des données de Google Maps, par exemple chez Audi. Mais à présent, il s’agit d’aller plus loin, et de s’appuyer sur le succès d’Android.

Le système connu pour l’heure sous le nom de code Google Auto Link devrait ainsi être dévoilé à la fin du mois à la conférence annuelle des développeurs à San Francisco. Un système qui fait partie intégrante au consortium créé par Google en début d’année (Open Automotive Alliance), et qui regroupe en particulier Audi, Hyundai, GM, Honda ainsi que Nvidia…

Source: Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *