500 millions de miles en Chevrolet Volt

Alors que la nouvelle Chevrolet Volt devrait débarquer sur les routes dans le courant de l’année prochaine, c’est bien celle qui a été introduite il y a plus de trois ans maintenant (lancement initial en décembre 2010) qui se retrouve au cœur de chiffres fournis par la marque américaine.

Ces derniers mois on avait laissé la Chevrolet Volt, tous exemplaires confondus sur les routes du monde depuis son lancement en décembre 2010, alors qu’elle atteignait le seuil des 400 millions de miles en mode électrique.

Voici maintenant que toutes les Volt sur les routes cumulent un total de 500 millions de miles en mode électrique soit approximativement 800 millions de kilomètres. Comme de coutume dans ce genre de communication, Chevrolet précise moult chiffres complémentaires.

Notons notamment que depuis son lancement, ses propriétaires ont contribué à réduire la consommation d’essence de quelques 25 millions de gallons (environ 95 millions de litres) ou que les propriétaires de la Volt l’utilisent assez largement en mode électrique (63 %).

Source : Chevrolet.

Crédit illustrations : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *