Reprenant le flambeau de l’Eurocup Mégane Trophy, la discipline monotype du même nom sera introduite à l’occasion des World Series By Renault.
Ceci annoncé, Renault lâche déjà quelques indiscrétions sur ce show car. « Construite par Dallara, la monocoque en carbone sera propulsée par un moteur Nismo de plus de 500 ch. La boîte de vitesses séquentielle à sept rapports sera fournie par Sadev, et Michelin développera une monte pneumatique dédiée à la voiture, dont le poids sera de l’ordre de 1 100 kg« , précise ainsi Renault Sport Technologies.
Suite à sa présentation à Moscou le 27 août prochain, la Renault Sport Trophy sera soumise à un « intense programme d’essais de développement« . Arrivée en WSR l’an prochain. Quant aux images, seul ce teaser entre ombre et lumière est fourni.
Se dessine effectivement la silhouette d’une sportive, l’esquisse d’une sportive dont les spécificités techniques rappellent le DTM… Et si transpirait derrière cette image un aperçu de la fameuse future Alpine ? Qui sait…
Source : Renault.
Crédit illustration : Renault.