A l’instar de son alter ego Juke chez Nissan, le Renault Captur pourrait-il prochainement élargir son offre à travers une version flanquée de ses lettres distinctives RS ? La question est posée. De nouveau posée.
Le crossover urbain frappé de son gros losange marche bien. Une potentielle version RS pourrait élargir l’offre. A voir si le jeu en vaudrait la chandelle : le badge RS ne serait-il pas « galvaudé » sur le crossover urbain justement ?
Visiblement on continue en interne à s’interroger chez Renault sur la justesse et la logique d’un tel projet, sa faisabilité et sa rentabilité. On peut cependant fort bien imaginer une version RS reprenant le même moteur que la Clio éponyme (1.6 l Turbo de 200 ch et 240 Nm, boîte EDC), donc cousin du Juke Nismo, quelques appendices de carrosserie, un traitement extérieur spécifique et un habitacle là aussi particulier.
Cette possibilité est revenue en marge du record réussi par la Mégane RS Trophy-R 275 au Nürburgring. Et parmi les questions qu’on se pose chez Renault, c’est bien la légitimité d’une telle version qui est au centre des interrogations.
Notons toutefois que si on se pose la question, c’est qu’on doit quand même déjà y songer un peu et qu’on soupçonne un intérêt potentiel chez les clients…
Source : Car Advice.
Crédit illustration : Renault.