Le grand frère du petit dernier Macan refait parler de lui en ce début de semaine. Ou comment le Porsche Cayenne se retrouve de nouveau au centre de certaines rumeurs quant à une de ses prochaines silhouettes…
Déjà il y a quelques semaines surgissaient des rumeurs concernant le massif SUV de Zuffenhausen, le modèle Porsche le plus écoulé depuis de nombreux mois désormais. On évoquait alors une possible déclination coupé mais pas une version deux portes stricto sensu.
La possibilité de voir une version pseudo coupé du SUV refait surface, une version alors dans la veine des BMW X6 et Mercedes MLC. C’est sur la prochaine (troisième) génération de son Cayenne, pour un lancement à horizon 2018, que Porsche songerait à introduire cette version cinq portes à pavillon plongeant, ligne fastback et allure plus basse.
Cette nouvelle offre au catalogue sortirait des chaînes de production de l’usine de Leipzig. 2018 ce n’est pas encre demain : on aura le temps d’ici là d’apprécier un concept ou un show car préfigurant cette nouvelle version…
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Porsche.