24 heures du Mans H + 14 : Coup de théâtre en tête

Ce n’était pas le seul problème parmi les LMP1. Alors que la course atteignant la mi-distance, c’était l’extinction des feux soudaine à Mulsanne pour Tom Kristensen sur l’Audi #1 en troisième position. Monsieur Le Mans réussissait à ramener la voiture au ralenti jusqu’au stand, visiblement souffrant de problèmes électriques, et le temps de faire un reboot de la voiture, l’Audi #1 s’était fait passer par la Porsche #20 qui est maintenant en troisième position. L’autre Porsche, la #14, a eu à nouveau des soucis et a désormais la Toyota #8 bien revenue qui la menace à moins d’un tour.

En LMP2, la lutte pour le commandement est toujours entre la Ligier JS P2 Oak Racing #35, parfaitement conduite par le trio des protégés de Nissan Alex Brundle, Jann Mardenborough et Mark Shulzhitskiy et l’Alpine Signatech #36 de Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici, Oliver Webb, la troisième position étant pour l’autre Ligier JS P2-Nissan, la #46 de Thiriet by TDS Racing.

La bataille en GTE Pro a été remportée pour l’instant par l’Aston Martin #97 qui est désormais 40 secondes d’avance sur la Ferrari #51 alors que la Corvette #74 a été très retardée par un changement de freins.

En GTE Am, l’Aston Martin #95 est toujours en tête avec la Ferrari #61 a moins d’un tour.

Crédit images : Audi Sport, Thibault Emme/le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *