24 heures du Mans 2014 : les pilotes à la parade

Pour la 20 ème année, Classique Automotive organisait la Grande Parade des Pilotes. Occasion unique de communier avec le public sur la Place des Jacobins au Mans, la Grande Parade des Pilotes est toujours un succès populaire.

Il faut dire que nous étions gâtés par le temps qui affichait un grand soleil mais sans être écrasant. A l’applaudimètre, Tom Kristensen est (déjà) vainqueur mais il est talonné de manière assez désinvolte par Fabien Barthez (!), Mark Webber mais surtout par le chouchou de ses dames, Patrick Dempsey alias « Dr. Mamour ».

La Grande Parade des Pilotes c’est également l’occasion de voir certaines supercars que l’on croise (trop) rarement sur nos routes. Entre une Nissan GT-R Nismo conduite par le Président de Nismo lui-même, une Lamborghini Aventador verte, une Ferrari LaFerrari ou bien encore une Bugatti Veyron, les amateurs du genre avaient de quoi se rincer l’oeil.

Au milieu de la Grande Parade des Pilotes, on reconnaîtra quelques visages très connus du sport automobile avec bon nombre d’anciens pilotes de F1. Le « petit dernier », Mark Webber côtoie Buemi, Fisichella, Gene, Chandhok, Heidfeld, Bruno Senna ou les essayeurs Sam Bird, Nicolas Prost, etc.

Les 24 heures du Mans sont encore un évènement de sport automobile où les pilotes sont proches, voire au milieu de la foule. La Grande Parade des Pilotes participe pleinement à cela et nous ne pouvons qu’encourager à continuer cette tradition.

Illustration : T. Emme/LeBlogAuto

24 heures du Mans 2014 : les pilotes à la parade 1

24 heures du Mans 2014 : les pilotes à la parade 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *