SITL (ex-FagorBrandt) repris par un américain ?

SITL attendait un investisseur français aidé d’un fond d’Abu Dhabi mais ce dernier ayant fait faux bond, la société doit se tourner vers un autre sauveur, américain cette fois. Le Tribunal de Commerce de Lyon a accepté de surseoir à sa décision jusqu’au 18 juin prochain. D’ici là, le terrain où est située l’usine devrait être racheté par le Grand Lyon et la société Cenntro Motors Corporation du Nevada apportera 15 millions d’euros (source syndicale).

De quoi continuer l’activité de SITL et sauvegarder 395 des 400 salariés. Sur les 5 propositions faites au Tribunal, seul Cenntro semble fournir suffisamment de garanties. La société a même reçu le soutien du gouvernement. Cenntro produit un petit utilitaire électrique assez proche dans sa définition de celui de SITL. La société du Nevada, qui emploie déjà 5 000 salariés, cherche à se développer en Europe et ferait donc de Lyon sa plateforme avancée pour arroser le vieux continent.

Ces petits utilitaires assez typés urbains sont une des solutions pour faire baisser la pollution émise par les véhicules en ville. D’une contenance entre 3 et 4 m3 ils permettent de faire « la livraison du dernier kilomètre ». Le camion de Cenntro a un atout charme indéniable, il reprend les traits du mythique Combi.

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *