La Toyota Auris pourrait arriver aux Etats-Unis, chez Scion

Lancée en 2002, la marque Scion avait pour objectif de séduire une clientèle jeune, avec des véhicules décalés. Un lancement opéré en piochant dans la gamme japonaise du constructeur des modèles tels que la Toyota Bb ou la Ist. Aujourd’hui, la marque reste à la peine. Les modèles identitaires xB et xD sont vieillissants et les ventes sont à nouveau à la baisse. De 170.000 exemplaires en 2006, la marque est repassée sous les 50.000 exemplaires en 2010. En 2012, la FR-S (alias Toyota 86) est venue donner un coup de fouet, mais en 2013, les ventes sont retombées et le bilan a fait état de seulement 68.321 voitures vendues (iQ, xB, xD, tC et FR-S).

Toyota compte poursuivre l’expérience et de nouveaux modèles sont en chemin. Un petit crossover est sur le point d’arriver, et il pourrait être complété par une berline 5 portes bien connue, l’Auris. Un modèle inconnu aux Etats-Unis, et qui permettrait à Toyota de remplacer au passage la Matrix à moindres frais, et de s’implanter sur un marché encore limité, mais déjà bien occupé par Ford (Focus), Hyundai (Elantra GT) ou Kia (Forte 5).

Un autre modèle plus étonnant est supposer venir enrichir la gamme, avec une allure pas forcément très raccord avec l’image voulue jeune et dynamique de Scion. Il s’agirait d’une berline 4 portes dérivée de la prochaine Yaris. Rappelons que pour le marché américain, une nouvelle Yaris doit bientôt faire son apparition, dérivée de la prochaine Mazda2. Mazda a déjà confirmé que sa petite berline serait produite au Mexique en versions à 4 ou 5 portes.

Source : Autoguide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *