Au dernier Concorso d’Eleganza Villa d’Este, on a pu apprécier la présentation du concept Mini Superleggera Vision. Quelques jours après, pointent des possibilités de voir le concept se matérialiser…
Un décliné de série néo-rétro (ou rétro-néo) de cette Mini Superleggera Vision Concept pourrait-il à terme par exemple prendre la place d’une Mini Roadster qui ne devrait pas survivre sous sa forme connue (tout comme le coupé) ?
Aucune réponse officielle mais des déclarations à mettre au crédit de Peter Schwarzenbauer, le patron de Mini, qui s’est exprimé sur cette Superleggera Vision indiquant qu’imaginer une mise en production n’était pas utopique.
Et de glisser même un potentiel ticket d’entrée oscillant autour de 35 000 euros, un tarif fort contenu. Mini disposerait alors d’un véhicule certes de niche mais pouvant également se poser comme nouvelle montée en gamme et nouveau souffle. Il faudrait voir ce que le dérivé de série aura conservé du concept.
Un roadster dérivé de série qui, contrairement au concept, ne devrait cependant pas avoir recours à la fée électricité pour se mouvoir. Peter Schwarzenbauer n’a en revanche communiqué aucun calendrier même hypothétique…
Source : Motoring File.
Crédit illustration : Mini.