A en croire certaines rumeurs rapportées par un média britannique, des bruits qui s’inscrivent dans les pas d’autres déjà entendus, un changement important est attendu concernant la berlinette du constructeur de Maranello…
Si comme sa copine italienne Huracan LP610-4 l’actuelle 458 Italia demeure fidèle à l’atmosphérique, la donne pourrait évoluer de manière sensible dans le futur.
En effet se murmure que la prochaine berlinette du constructeur au cheval cabré pourrait s’arrêter sur la case suralimentation. Aussi la prochaine serait animée par un nouveau V8 Biturbo. Logiquement ce moteur serait cousin de celui présent sur la Ferrari California T, une version qui vient de passer au downsizing (V8 turbocompressé de 3855 cm3 à injection directe) et dont la cavalerie a été portée à 560 ch et 755 Nm (ce pour des niveaux d’émissions de CO2 désormais inférieurs au seuil de 250 g/km).
Restera à appréhender les différents chiffres de cette potentielle 458 Italia T et connaître sa puissance, son couple, sa consommation moyenne et incontournables émissions de CO2.
Source : Car Magazine.
Crédit illustration : Ferrari.