Audi A3 Ultra, aussi en essence

Déclinée sur les motorisations diesel des A3, A4, A5 ou A6, l’appellation Ultra est à présent également proposée en version essence pour l’A3.

Si l’image d’Audi passe en grande partie par les versions S ou RS, une bonne partie de ses revenus passent par des motorisations plus modestes. Sur ce marché, et pour séduire les flottes attentives aux émissions de CO2, la gamme se décline en une version Ultra sur les A3, A4, A5 et A6. Pour l’heure uniquement en diesel, mais aussi maintenant en essence.

L’appellation fait donc son apparition dans la gamme essence avec le moteur 1,4l TFSI doté de la technologie de désactivation de cylindres. Il fonctionne donc sur 2 ou 4 cylindres selon le besoin de puissance. L’A3 avait en son temps inauguré ce moteur au sein du groupe Volkswagen, dans sa version 140 ch.

Un moteur qui a ces derniers mois évolué pour afficher 150 ch à bord de la Volkswagen Polo par exemple, et qui arrive à son tour dans l’A3, occasionnant ce changement d’appellation. Hormis cette petite évolution de moteur, les A3 Ultra ne semblent pas ici profiter de changements destinés à réduire encore leurs émissions de CO2: pas de boîte longue, de pneus spécifiques, de caisse abaissée… Ce qui ne l’empêche pas d’afficher une très bonne valeur de 109 g/km (4,7 l/100 km en cycle mixte), identique à ce que proposait la version « non Ultra » de 140 ch.

Cette A3 TFSI Ultra Proposée sur les quatre variantes des caisse (3 portes, 4 portes, 5 portes Sportback et cabriolet) avec une boîte manuelle ou double embrayage (respectivement 6 et 7 rapports).

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *