10 millions de Toyota made in Kentucky

Nouvel anniversaire en provenance de Toyota USA. Si dans le passé on avait salué les dix millions de Camry vendues sur le marché américain  ou encore les quarante millions de Corolla, autre chiffre rond vient attirer l’attention en ce début de semaine…Notamment présente à travers des installations industrielles en Alabama ou dans l’Indiana, Toyota USA l’est également dans le Kentucky et son complexe industriel de Georgetown.

Cette usine Toyota Motor Manufacturing Kentucky (TMMK) vient d’atteindre un volume symbolique : celui des dix millions d’exemplaires. Le premier exemplaire sorti de chaîne, en 1988, était une Camry (désormais au musée) et cette unité numéro 10 millions (une Camry hybride en livrée blanche) sera en revanche mise en jeu. Un concours ouvert aux salariés de l’usine permettra à l’un des employés de la remporter.

Il se sera donc écoulé vingt-six ans entre la première Camry produite dans le Kentucky et ce nouveau stade symbolique. Pour mémoire, cette usine assure la production des Camry, Venza et Avalon. Elle sera également l’année prochaine la première usine américaine Toyota à produire une auto Lexus, la ES350.

Source : Toyota USA.

Crédit illustration : Toyota USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *