La Grandeur est le modèle phare de Hyundai en Corée, et profite du salon de Busan pour subir quelques retouches, mais surtout ajouter une inédite version diesel.
Confidentielle dans le reste du monde, la Hyundai Grandeur est un modèle très commun en Corée. Elle est par exemple la voiture la plus vendue depuis le début de l’année et se plaçait en troisième position en 2013.
Pour le millésime 2014, les modifications sont assez discrètes, avec un bouclier légèrement retouché et intégrant des « moustaches » chromées, une calandre à barres verticales déjà vue sur la version hybride et étendue au reste de la gamme. Les phares antibrouillard sont désormais à LED. Quelques retouches à l’intérieur avec surtout un nouvel écran tactile 8 pouces pour le système d’info-divertissement.
Mais le changement le plus important est l’arrivée d’une motorisation diesel. Un carburant encore peu courant en Corée et jusqu’alors présent uniquement sur les SUV. C’est la Chevrolet Malibu qui a ouvert le bal sur le segment des berlines.
Sur la Grandeur, il s’agira du 4 cylindres « R » 2,2l de 202 ch, aligné sur la norme Euro 6. Il est fort probable que la Sonata suive le mouvement très prochainement en proposant elle aussi cette motorisation.
Source : Hyundai