Après dix ans à la tête du style de Ford Europe, Martin Smith prendra sa retraite à la fin de l’année. Il sera remplacé par Joel Piaskowski.
Crédité pour avoir donné naissance au Kinetic Design, sur les bases du Edge Design, Martin Smith préside aux destinées du style de Ford en Europe depuis 10 ans. A 64 ans, il prendra sa retraite à la fin de l’année. Il laisse ainsi sa place à Joel Piaskowski.
A 45 ans, il est arrivé chez Ford en 2010 et a déjà occupé plusieurs postes, qui l’ont familiarisé avec l’organisation du style chez le constructeur. D’abord responsable du design extérieur, il pilote en particulier la création du nouveau F150 ou de la nouvelle Mustang.
Début 2013, il rejoint l’Australie pour diriger le style de la marque dans la région Asie-Pacifique, mais rentre vite à Détroit. Depuis quelques mois, il supervisait l’ensemble des studios de design avancé du groupe dans le monde.
Joel Piaskowski prendra son poste au 1er juillet. Avant son départ, Martin Smith prendra en charge un projet visant à définir les futures orientations stylistiques du constructeur dans le monde.
Source : Ford