A peine présentée, pas encore exposée en première publique mondiale, évidemment pas encore entrée en production… Mais, sans grande surprise, déjà au cœur de rumeurs. Vers une Nissan Pulsar Nismo ?
La Nissan Pulsar profitera du prochain Mondial de l’Automobile de Paris pour effectuer sa grande première mondiale. En marge, sa production sera engagée au sein de l’usine de Barcelone avant son lancement à la suite dans le courant de l’automne.
On sait que sa gamme mécanique sera, selon les marchés, coiffée par le 1.6 l turbo (le 1.6 l DiG-T) essence de 190 ch (lancement en 2015). Afin de mieux marquer le retour de Nissan sur le segment C des compactes, cette Pulsar devrait être déclinée dans une version Nismo. Pas une question de volume. Une question d’image.
Une déclinaison Nismo qui reprendra les artifices et attributs classiques du genre entre habitacle, traitement extérieur, kit et éléments de carrosserie (etc), une déclinaison dont on attend aussi un peu plus de tempérament pour contrer les têtes de gondoles du genre (Golf GTI par exemple…).
Accordant un entretien à un média hollandais, Ponz Pandikuthira (notamment Nissan General Manager pour le Qashqai) a évoqué cette version. « Cela dépendra de la rentabilité du projet. Nous envisageons sérieusement cette possibilité. Mais il faudra environ 250 ch pour être compétitif« , a-t-il déclaré.
Une Golf GTI affichant 220 ch (230 ch en version GTI Performance), cette possible Nissan Pulsar Nismo pourrait déjà hériter du 1.6 l DiG-T de 218 ch et 280 Nm (Nissan Juke Nismo RS) pour commencer. Certitude, si cette Nissan Pulsar Nismo débarque un jour (probable), ce n’est pas encore pour demain.
Source : Autovisie.
Crédit illustration : Nissan.