Officiellement programmée pour se découvrir le mois prochain, la Daihatsu Copen n’a pas résisté, comme tant d’autres avant elle, aux fuites. La version de série vient ainsi de se faire la malle sur la toile. L’effet de nouveauté en prendra un coup.
Les images tirées d’une brochure mise en ligne (davantage d’illustrations en grand via ce lien) ne permettent plus de douter : voici bien la prochaine Daihatsu Copen de production, celle-là même qui aura été très fidèlement préfigurée par le concept presque éponyme (Daihatsu Kopen Concept).
A noter que ces images en fuite suivent les photos dévoilées lors de la présentation de l’auto (certes camouflée au Japon). Entre le concept annonciateur et ce modèle de série, la kei car reste dans la même lignée cosmétique et garde notamment le même traitement des feux et phares entre face avant et partie arrière.
Une kei car revendiquant 870 kg qui sera animée sans surprise par le moteur 3 cylindres DVVT turbo de 660 cm3 affichant exactement 64 ch et 92 Nm, moteur pouvant être associé à une transmission CVT ou une boîte manuelle cinq rapports, réglementation du genre au Japon oblige.
Comme le rapportait le résident permanent du blog auto au Japon, l’une des nouveautés phares de la nouvelle Copen et son toit rigide escamotable sera sa structure métallique monocoque (tous les détails). A voir et revoir au moment de la présentation officielle du petit cabriolet puis apprécier de nouveau à travers les différentes options possibles de personnalisation.
Source : Minkara et Autoweek.nl.