Chez GMC, on est censé vendre des pick-ups et SUV plus solides et plus adaptés à l’usage de professionnels que les Chevrolet. Pas facile de faire passer le message quand on se contente d’une grille de calandre spécifique, voire de phares quant les gestionnaires du budget ont été généreux comme pour le Sierra…
Le Sierra tente donc de se démarquer avec une version All Terrain, proposée sur les 2500HD et 3500HD (en versions SLE ou SLT). Un programme qui reste léger pour le style : chrome plus abondant sur la calandre et coquilles de rétroviseurs (avec mode caravane sur le 3500HD) chromées. Des attributs qui ne donnent donc pas réellement dans le côté baroudeur.
La partie technique est quant à elle un peu plus cohérente. Le V8 6,0l de 360 ch est en série, le V8 6,6l Duramax diesel de 397 ch en option dans les deux cas avec la transmission intégrale bien entendu. Transmission dotée d’un différentiel à pilotage électronique, et complétée par le pack Z71. Ce dernier intègre en particulier les amortisseurs bi-tube, le contrôle de descente ainsi des plaques de protection sous châssis.
Un pendant à la version luxueuse Sierra Denali, mais qui reste un peu timide sur sa différentiation..
Source : GMC