Depuis sa création dans les années 90, Troller fabrique le même véhicule, un clone de Jeep. Le T4 a été plusieurs mis au goût du jour, néanmoins il accuse le poids des ans. L’apparition d’un nouveau modèle est donc un évènement. Le petit constructeur brésilien (propriété de Ford) fait les choses en grand avec teaser et mini-site.
Les 3 atouts du T4, c’est la rusticité, la rusticité et la rusticité. La présentation et les performances nous ramène à l’époque des UMM et autres Aro. Mais en contrepartie, il est indestructible. Afin de prouver ses dires, le constructeur organise des raids dans la jungle profonde.
Le nouveau modèle (qui s’appelle également T4 ?) reste fidèle au châssis à échelle. En revanche, il s’offre un look à la fois plus moderne et plus personnel. On devine les traits du concept-car du salon de Sao Paulo 2012 sur cette image à contre-jour. Au Brésil, Ford possède l’usufruit de la marque Jeep (car il a racheté l’ex-usine locale de Willys) et Chrysler ne peut qu’enrager. Le T4 « 2015 » ne pose plus de problème de copyright et il serait exportable.
Sous le capot, un 3,2l diesel Duratorq 170ch avec plusieurs réducteurs et une boite automatique. De quoi visiter l’arrière-pays brésilien…
Crédit photo : Troller