Pulsar… Nissan Pulsar. Comme un air de déjà-entendu. En effet. Direction par exemple l’Australie où la Sylphy changeait de nom pour adopter celui-ci en septembre dernier et être introduite au catalogue via les Pulsar Hatch et Sedan. Pulsar… Nissan Pulsar : voici aussi le nouveau nom de la prochaine Nissan commercialisée en Europe…
L’héritière à l’Almera délaissée par Nissan (et boudée par les clients) pour investir massivement et avec réussite dans le segment des crossovers est annoncée. C’est le 20 mai prochain que cette nouvelle berline cinq portes du segment C, venant alors boucher un trou dans la gamme, sera dévoilée par le constructeur japonais.
Une auto d’importance sur ce méga segment, et terriblement concurrentiel en Europe, face aux VW Golf, Renault Megane, Peugeot 308, Ford Focus, Toyota Auris, Honda Civic, etc, etc. « Dotée des technologies accessibles qui caractérisent les modèles Nissan, la Nissan Pulsar sera commercialisée à l’automne », précise Nissan sur cette future auto dont la face avant la rapproche évidemment des derniers Qashqai ou X-Trail.
La remplaçante de l’Almera (celle-ci ayant été proposée entre 1995 et 2006) sera produite au sein de l’usine de Barcelone confirme le constructeur. A une époque on avait envisagé sa production sur le territoire français. Raté. A revoir évidemment dans ses moindres détails le 20 mai prochain. Le retour de Nissan sur le segment des berlines compactes est engagé.
Source : Nissan.
Crédit illustration : Nissan.