Une Škoda Octavia RS plus généreuse dans les tuyaux

Le constructeur tchèque aurait-il dans ses cartons une version plus généreuse ou énervée de son Octavia RS ? Škoda ne livre évidemment aucun élément de réponse. On se fiera alors à certaines rumeurs qui transpirent sur un média…

Se fondant sur des sources bien placées (ce qu’on dit souvent dans ce genre de cas), un média tchèque l’affirme. Oui, Škoda a bel et bien dans ses cartons une version plus puissante de l’Octavia RS. Pour mémoire, celle que nous connaissons aujourd’hui offre le choix entre les motorisations des Golf GTI et GTD à savoir respectivement le 2,0 l essence de 220 ch et le 2,0 l diesel de 184 ch.

GTI… GTD… R ? Et si cette fameuse version plus puissante reprenait à son compte une version dégonflée du bloc de la Volkswagen Golf R (300 ch sur cette dernière) ? C’est l’option annoncée par ce média. Jusqu’ici l’actuelle RS compte comme la plus rapide des Skoda avec 248 km/h pour la version essence et 232 km/h pour la version diesel.

Cette potentielle version plus puissante devrait franchir un nouveau pas. A voir donc à terme si la troisième génération de l’Octavia verra sa gamme être chapeautée par une exécution de cet acabit… En attendant vous pouvez relire l’essai de l’Octavia RS en 2.0 TDI via ce lien.

Source : Autoforum.cz.

Crédit illustration : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *