Tout comme Mercedes, BMW est bien décidé à s’embarquer dans le train de l’hybride rechargeable. La Série 2 Active Tourer fera partie du programme.
Frileuses sur la question de l’hybride, les marques allemandes semblent parées pour l’étape suivante, celle de l’hybride rechargeable. Leur offre devrait couvrir de multiples segments du haut en bas de leur gamme. Il y a deux jours nous évoquions la Mercedes Classe-C, c’est aujourd’hui au tour de la BMW Série 2 Active Tourer de partir en test avec une mécanique hybride rechargeable.
Sur les photos des derniers prototypes, nous sommes bien en présence d’un véhicule hybride, car étiqueté comme tel…. Un prototype légèrement vêtu de camouflages sur ses flancs, qui n’a malheureusement montré que son flanc droit aux photographes. Or la prise de recharge sur les modèles BMW est placée sur l’aile avant… gauche. Pas de certitude donc quand au fait de la possibilité de recharger ce véhicule.
Par contre, le véhicule accompagnant étant une i3 donne un sérieux indices sur la possibilité d’effectuer des roulages plus longs sur la seule énergie électrique… Cette Série 2 hybride rechargeable devrait proposer la possibilité d’effectuer jusqu’à 50 km sur la seule énergie électrique.
Source et photos : Autoevolution