Le projet Vision Gran Turismo rencontre un grand succès auprès des constructeurs, qui peuvent s’offrir une bonne opération d’image à moindre frais avec un concept qui n’a pas besoin d’être vraiment construit mais qui « existe » cependant dans l’univers des utilisateurs du jeu. Après l’apparition du concept Mercedes AMG Vision GT, c’est au tour de la marque allemande BMW de dévoiler sa propre étude de style. Basé sur la nouvelle BMW Série 2, ce concept se veut bien plus radical que la M235i de série et même sa version de piste Racing.
Le Projet Vision, à l’initiative de Sony et Polyphony Digital, vient fêter les 15 ans de la série Gran Turismo et invite des maisons de design et des marques de renom afin d’apporter des concepts uniques créés spécialement pour le contenu du jeu. BMW souligne que ce concept vient rendre hommage aux BMW de course des années 70, les 3.0 CSL, 2002 Turbo et 320 Groupe 5 dont ce concept reprend les éléments de carrosserie hypertrophiés en les modernisant. Les couleurs traditionnelles sur la carrosserie rappellent également aux joueurs que ce modèle s’inscrit dans les gènes de Motorsport.
Le concept a même une fiche technique virtuelle : l’utilisation de fibre de carbone lui permet d’afficher 1 180 kg sur la balance. Côté puissance, le 6 en ligne de 3 litres monte à 541 chevaux pour 680 Nm de couple. Cette puissance est distribuée via une boîte séquentielle à 6 rapports tandis que les sorties d’échappement se veulent latérales. Pour prendre le volant de cette bête de course numérique, les possesseurs de GT6 devront installer la mise à jour 1.07 et se rendre dans la zone Vision GT du jeu ou tout simplement en terminant un tour du nouvel événement saisonnier et cela peu importe votre temps. Gran Turismo termine sa présentation en signalant que d’autres modèles sont à venir très prochainement.
Source & illustrations : Gran Turismo