Dans la continuité des annonces précédentes et une réorganisation industrielle conséquente pour l’ensemble du groupe Volkswagen, Porsche annonce investir massivement en prévision de l’arrivée de la prochaine génération de sa routière…
Le constructeur de Zuffenhausen annonce ainsi une enveloppe d’investissements à hauteur de cinq cents millions d’euros sur les deux prochaines années en vue de la nouvelle génération de sa Panamera.
Comme nous vous l’avions détaillé ces dernières semaines, la future berline Porsche attendue pour 2016, et devant s’imposer comme premier modèle du groupe à adopter la plateforme MSB, verra son usine de Leipzig désormais assurer la production des carrosseries. Jusqu’à maintenant, celles-ci proviennent de l’usine de Hanovre et sont expédiées à Leipzig pour l’assemblage final.
L’année 2016 qui verra la nouvelle (seconde) Panamera arriver coïncidera donc aussi avec sa production intégrale à Leipzig. Sur l’investissement total étalé sur deux ans, une grande partie de la somme servira donc logiquement à faire sortir de terre un nouvel atelier de carrosserie.
Source : Porsche via presse allemande.