Mercedes n’a pas fait mystère de l’arrivée prochaine d’une Classe-C hybride rechargeable. Prévue en 2015, elle peaufine sa mise au point. En berline, mais aussi en break.
Essence, diesel, hybride diesel, la gamme de mécaniques proposées par la nouvelle Classe-C devrait continuer à s’élargir dans les mois à venir. Une hybride essence est ainsi attendue pour l’Amérique du Nord ou la Chine, et les versions à 4 roues motrices viendront émailler l’offre essence et diesel.
Mais en 2015, l’une des versions les plus attendues fera son apparition : la Classe-C hybride rechargeable, seconde de la marque en son genre. Dès les débuts de sa conception, la plateforme MRA a été prévue pour tous ces types d’architecture mécanique. L’implantation des batteries permettra à Mercedes de proposer sa Classe-C Plug-in à la fois en berline, mais aussi en break.
Les deux prototypes ont en effet été surpris, tous deux avec une trappe dissimulant la prise de recharge dans le bouclier arrière. Rechargeable, et donc avec une batterie plus importante que la version hybride classique. De quoi offrir la possibilité de rouler plus longtemps en mode électrique. Une autonomie de 50 km environ est évoquée. Côté moteur thermique Mercedes pourrait opter pour un 4 cylindres suralimenté.
Source et photos : Carscoops