5 millions de Dacia made in Roumanie

1966/2014 : cinq millions d’autos ont donc été produites au sein de l’usine roumaine de Dacia à Pitesti Mioveni. Comme de coutume dans ce genre de manifestation, outre la traditionnelle photo de famille, on nous livre le pedigree de l’auto qui atteint ce stade.

Il est ici question d’un SUV Duster destiné à un client roumain et dans sa livrée de carrosserie ton noir. Pas une surprise que ce soit un Duster à atteindre ce stade, ce modèle comptant pour la moitié de la production locale (sont également produites les Sandero, Sandero Stepway ou Logan).

Un Duster qui, rappelons-le aussi, est tout simplement le modèle le plus vendu dans le monde pour l’ensemble du groupe au Losange pour une marque qui ne cesse de grimper au fil des bilans.

Pour mémoire, la capacité annuelle du site industriel de Mioveni est de 350 000 unités par an, une production très largement destinée à l’exportation (93 %). Pour mémoire également, l’aventure industrielle de Dacia s’écrit aussi à travers le monde, des autos étant par exemple produites au Maroc (Tanger) ou sont assemblées sur le sol russe.

Source : Dacia.

Crédit illustration : Dacia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *