Audi R8 LMX: la der des ders

Alors que la future R8 s’expose de plus en plus régulièrement sur la route avec ou sans camouflage, Audi propose une ultime édition du modèle actuel limitée à 99 exemplaires.

Pour cette édition limitée, la marque aux anneaux porte la puissance du V10 5.2l FSI à 570 chevaux pour 540 N.m de couple. Il est accolé à une boîte S-tronic (boîte robotisée à double embrayage) comportant 7 rapports. Ainsi équipée, la R8 LMX accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint la vitesse de 320 km/h en pointe. La R8 LMX repose sur des jantes de 19 pouces abritant des disques de frein carbone-céramique.

Outre l’optimisation du moteur, la R8 se pare de feux de route utilisant la technologie laser en complément de l’éclairage à LED. A partir de 60 km/h, les 8 diodes laser (4 par feux) entrent en fonction pour améliorer la vision de nuit. L’éclairage est par ailleurs couplé à une caméra logée derrière le rétroviseur intérieur afin de modifier le halo d’éclairage et de ne pas éblouir les autres usagers de la route.

La série spéciale arbore une peinture dénommée Ara Blue et de nombreux éléments de carrosserie en CFRP (plastique renforcé de fibres de carbone) de couleur mate comme les sideblades, la lèvre inférieure à l’avant, l’aileron fixe à l’arrière tout comme le diffuseur.

A l’intérieur, le noir domine agrémenté de touches de bleu. L’habitacle comporte aussi des éléments en carbone mat comme le revêtement du tunnel central.

L’Audi R8 LMX sera disponible à partir de cet été au prix de 210.000€ uniquement en version coupé, représentant un surcoût de plus de 30.000€ par rapport à la version actuelle V10 plus de 550 chevaux.

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *