Une version plus sportive du coupé de la firme au Biscione dans les cartons ? La nouvelle, davantage la rumeur, n’est justement pas si nouvelle que cela. Elle revient sous les feux de la rampe suite à quelques propos tenus par une personne bien placée chez Alfa Romeo, son CEO…
Harald Wester, CEO chez Alfa Romeo, s’est exprimé quant au cas de l’Alfa Romeo 4C, ce à quelques semaines de son introduction officielle sur le marché américain.
Et de souligner notamment au passage que le châssis pouvait sans crainte encaisser davantage de puissance. On en revient donc à un potentiel coupé 4C plus puissant que celui présent actuellement au catalogue animé par le quatre cylindres 1750 Turbo de 240 ch à 6 000 tr/min et 350 Nm de 2 100 tr/min à 3 750 tr/min.
Cette version plus sportive, QV ou GTA par exemple, pourrait faire grimper la cavalerie à 270 ch. 270 ch pour moins de 900 kg à sec, le ratio du coupé italien serait encore plus intéressant. Décision est-elle prise en hauts lieux ? Où ? quand ? Harald Wester en garde sous le pied.
Source : Autonews.
Crédit illustration : Alfa Romeo.