A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, Subaru a dévoilé son nouveau plan de développement, baptisé Prominence 2020. Un plan articulé sur six axes d’amélioration de la marque, et 8 d’amélioration des ventes et des finances.
Avec 206 milliards de yens (1,47 Mds €) de bénéfice net sur son dernier exercice fiscale et 825.000 voitures vendues, Subaru a atteint avec deux ans d’avance les objectifs de son plan Motion V lancé en 2011. Le constructeur lance donc dès à présent son nouveau plan pour 2020 : Prominence 2020.
Selon ce nouveau plan, la constructeur se fixe pour objectif 1,1 million de véhicules. L’accent est bien entendu mis sur les Etats-Unis, qui absorbent 50% des Subaru. Le Japon et la Chine sont également cités comme des piliers des ventes. Des objectifs qui expliquent la volonté d’étendre la gamme en particulier dans le domaine des SUV. De possibles synergies sont également évoquées.
Pour renforcer la marque, Subaru mise sur 6 axes : performance, sécurité, design, environnement, qualité et communication.
Les termes financiers ne sont pas oubliés. FHI vise un bénéfice opérationnel cumulé sur trois ans de 1 trillon de yens (8,9 Mds €), soit une marge opérationnelle de 12,5% par rapport au chiffre d’affaire de 8 trillons de yens… Y compris les activités espace / industrielles de FHI, qui représentent moins de 7% du chiffre d’affaire et 5% du résultat opérationnel.
Source : Subaru