Visiblement dans les hautes sphères du constructeur de Woking, on entend concurrencer Ferrari sur tous les fronts. Et comme chez le constructeur de Maranello on ne devrait pas tarder à lâcher la LaFerrari XX, la riposte anglaise semble engagée…
McLaren Automotive aurait bien dans ses cartons une version orientée piste de sa supercar hybride P1, déclinaison limitée dont le nom officieux serait clair : P1 Track. Orientée Track Days et réservée aux actuels propriétaires de la P1 de route, cette version devrait bénéficier de différentes améliorations châssis, aérodynamique, perte de quelques kilogrammes (1400 kg pour la version route) et même évolutions mécaniques.
En clair les équipes McLaren devraient tirer plus que les 916 ch de l’architecture hybride. La production de cette McLaren P1 destinée à la piste serait évidemment plus réduite encore que les 375 exemplaires de sa cousine sur route. Restera à attendre le lever de voile officiel sur l’auto et ses spécificités officielles. Le bras de fer entre McLaren et Ferrari va prochainement s’engager sur un nouveau terrain…
Source : Autocar.
Crédit illustration : McLaren.