Oui ils sont enthousiastes les « happy few » qui ont eu le privilège de découvrir la maquette de la prochaine Alpine. Si on a cru un temps que le projet pourrait passer à la broyeuse suite à l’arrêt de la coopération avec Caterham, il n’en est rien.
Difficile de s’imaginer le design de celle qui selon le patron du design Renault, Laurens van den Acker, doit s’inspirer de la mythique berlinette. Toujours est-il que l’un de ces privilégiés à l’avoir approchée déclare à la Tribune qu’elle « combine un avant inspiré de la célèbre berlinette et un arrière d’Aston Martin ». Tout un programme !
Toujours prévu pour un lancement en 2016, la voiture est déjà passée par la case « lifting » après que le premier panel ne se se fut pas montré totalement emballé par la première proposition esthétique. Sur un plan mécanique, cela reste toujours sur les grandes lignes précédentes : de 200 à 250 chevaux pour un peu plus de 1 tonne et moins de 55 000 euros. On est plus en confrontation avec une Toyota GT86 qu’avec la plus radicale Alfa Romeo 4C.
Une chose est sure, Renault, avec cette nouvelle Alpine, n’a pas le droit à l’erreur, mais à la vue de ces premières réactions, on doit être confiant à Dieppe. Reste à patienter encore quelques mois pour voir les premiers prototypes partir en essai.
Source : La Tribune