Depuis le concept Ocean Drive en 2007, Mercedes hésite à revenir sur le terrain du grand cabriolet à 4 places. Ce sera chose faite dans quelques mois avec le lancement de la Classe-S Cabrio.
Abandonné par la marque à l’étoile depuis les années 60, le marché du grand cabriolet à 4 places sera l’un des nouveaux moyens pour Mercedes d’affirmer sa domination sur le marché du très haut de gamme malgré l’échec de Maybach.
En 2007 déjà Mercedes avait évoqué un possible retour sous la forme du concept Ocean Drive, basé sur la Classe-S. La base est alors la nouvelle berline S (W221), pour une proposition de cabriolet 4 portes. Si la commercialisation est un temps envisagée, il n’y aura finalement pas de suite.
Pas de suite directe, mais l’idée d’un grand cabriolet est revenue en grâce à Stuttgart et la nouvelle S se déclinera donc également en version découvrable. Mais ce n’est pas la berline (W222) qui servira de base, mais bien le coupé (C222). Au programme, quatre places abritées sous une capote souple, et des motorisations à 8 ou 12 cylindres…
Source et photos : Autoevolution