Petit à petit le maillage du territoire américain se poursuit chez Tesla à travers son réseau de bornes de recharge rapide. Le cap des cent bornes Supercharger vient d’être atteint.
C’était ces derniers jours à Hamilton dans le New Jersey sur le sol américain. Chez Tesla on inaugurait la centième borne de recharge rapide Supercharger. Le constructeur de Palo Alto profite de ce seuil symbolique afin de mettre en avant différents chiffres.
Sachez ainsi que, pour ces 100 stations Supercharger, Tesla chiffre à plus de 570 000 gallons (2,16 millions de litres) d’essence économisés ceci pour une somme de plus de 2,3 millions de dollars. On note aussi que l’énergie totale qui a été fournie est annoncée à 4,9 millions de kWh pour 14 273 033 miles chargés soit pratiquement 23 millions de kilomètres.
Enfin, Tesla précise que l’utilisation d’une borne de ce genre (capacité ramenée à 50 % en une vingtaine de minutes) promet une recharge seize fois plus rapide qu’une borne publique. Et si besoin était de le préciser, Tesla conclut en annonçant que ce cap des 100 stations n’est évidemment qu’une première étape.
Source : Tesla.
Crédit illustrations : Tesla.