Jean-Marc Gales nommé président de Lotus

Ca y est, l’ère Bahar est définitivement enterrée chez Lotus. Après le départ cahotique du controversé ex-patron de la marque anglaise, la laissant dans le plus grand désordre, l’intérim avait été assuré par Aslam Farikullah, envoyé par Proton pour évaluer la situation et remettre les choses en ordre. Cette période s’achève désormais avec la nomination d’un nouveau président à part entière en la personne de Jean-Marc Gales.

Jean-Marc Gales, Luxembourgeois vétéran dans l’industrie auto en Europe, est bien connu en France pour avoir été entre 2009 et 2012 le directeur des marques Peugeot et surtout Citroën, chez qui il a présidé à la mise sur orbite de la marque DS avec le lancement de la DS3.

Avant de rejoindre PSA, Gales a également occupé des postes à responsabilité chez Daimler, GM et Volkswagen. Après son départ de PSA, il a dirigé l’association des équipementiers européens CLEPA, dont il a démissionné il y a trois jours en préparation de l’annonce de son arrivée chez Lotus. Il prend la tête du constructeur à la demande de Proton, qui compte utiliser ses doubles compétences d’ingénieur et de manager pour relancer Lotus. La tâche est ardue, les ventes de la marque britannique étant au plus bas, mais le monde ne peut pas se passer de Lotus. Il a tous nos voeux de réussite.

Source et crédit image : Lotus PLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *