Auteur d’une troisième victoire consécutive sur le circuit de Shanghaï, Lewis Hamilton vit actuellement la période la plus prolifique de sa carrière.
Avec sa troisième pole position de la saison décrochée samedi devant Ricciardo, le champion du monde 2008 est devenu le quatrième pilote le plus capé en la matière avec 34 réalisations. Seuls Schumacher, Senna et Vettel ont fait mieux.
En course il a réussi un cavalier seul en menant du premier au dernier tour. Il ne lui a manqué que le meilleur tour en course pour décrocher un deuxième grand chelem après celui obtenu en Malaisie. Cette 25ème victoire en carrière le place au niveau de Jim Clark et Niki Lauda. C’est par ailleurs la première fois qu’il remporte trois Grands Prix consécutivement.
Côté constructeurs, Hamilton et Rosberg ont offert à Mercedes un huitième doublé, le troisième consécutif. Aucune écurie n’avait réussi pareille performance depuis Ferrari en 2004 entre les Grands Prix d’Europe et des USA. C’est aussi la centième arrivée consécutive dans les points pour un moteur Mercedes contre 104 (série en cours) pour Renault et 208 pour Ford entre 1967 et 1983.
Crédit photo: Mercedes GP