Pour la première fois depuis sa création, Lincoln se dote de fortes ambitions pour conquérir de nouveaux marchés. Déjà présent de façon confidentielle dans certains pays du Moyen-Orient, Ford vise à présent le lucratif marché chinois. La marque fait donc sa première apparition sur un salon en Chine. Une apparition réussie, avec un stand haut de gamme et de bon goût, enrichi d’un large appel à l’histoire de la marque, dont la présence de la Continental Mark II de 1956…
Le lancement se fera cet automne avec MKZ et MKC, et 8 représentants. D’ici à 2016, la marque compte établir un réseau de 60 concessions en Chine, ciblant 50 villes dans le pays. Les deux véhicules étaient donc mis en valeur, mais encore non accessibles pour le public.
Le fleuron du stand est le concept MKX. Il préfigure la prochaine génération du grand SUV de Lincoln. Un cousin du Ford Edge, mais comme pour les MKZ et MKC, le lien avec le modèle Ford reste ténu, voir difficile à identifier.
Le MKX affirme son aspect SUV par des ailes musclées et une garde au sol affichée, et compense avec une ligne de pavillon plus fuyante, sans toutefois tomber dans le coupé dommageable pour l’habitabilité.
Crédit photos : Le Blog Auto