WTCC Castellet C2 : López reprend la main

Départ en grille inversée pour cette course 2 pour les 10 premiers, les deux Citroën de Loeb et López partant encore une fois de l’arrière après leur déclassement pour une pièce non conforme. Le premier tour est une pagaille indescriptible avec des voitures se frottant un peu et/ou coupant un peu les chicanes. A ce petit jeu là, López s’en sort le mieux puisque après le premier tour il pointe déjà à la 10 ème place derrière Muller.

La piste est désormais sèche et López et Muller remontent comme des diables. López profite même d’une petite porte ouverte par Muller lors d’un dépassement pour lui prendre sa place. Ils filent ensuite vers la tête de la course tandis que Loeb a plus de mal après une petite touchette avec Muller.

Après 5 tours, López est déjà 3ème après avoir passé Bennani suivi par Muller. C’est peu après que Loeb toujours aux prises avec les « vieux de la vieille » est optimiste sur un freinage et se prend de plein fouet la pile de pneus dans un virage. Première voiture de sécurité. Au redémarrage Muller surprend López et passe 2nd. Devant Monteiro tente de conserver son écart avec les 2 furies.

9ème tour, sur un freinage totalement désespéré, la Seat de Fillipi vient empaler la BMW de Engstler dans la catégorie TC2T et l’Alfa Romeo 4C, voiture de sécurité de la série est de retour en piste. Loeb semble nerveux et tente un peu le tout pour le tout à chaque fois. A 4 tours de la fin, il voit Muller et López foncer vers la tête.

D’ailleurs c’est López qui se montre le plus audacieux et passe Monteiro, bientôt imité par Yvan Muller à l’intérieur de la Honda. Revoilà les C-Elysée en tête à 3 tours de l’arrivée. Muller va-t-il assurer le doublé ou tenter de remporter la course ? Loeb avec une voiture très endommagée réussit à profiter d’une faute de Borkovic pour la 6ème place. Reste à passer Bennani ou au moins tenter. Devant, Muller semble avoir accepter son sort de 2nd.

López finit devant Muller. Monteiro complète le podium devant ses coéquipiers Tarquini et Bennani qui prend encore une belle place (s’il n’est pas déclassé comme au Maroc). 6ème, on retrouve Loeb qui a eu du mal et qui montre que si la C-Elysée semble supérieure aux autres voitures du plateau, le moindre accroc dans l’aérodynamique est problématique avec ces nouvelles montures. Après, c’est le lot de la « course en paquet » que de voir quelques coups de portières.

Au championnat López reprend la tête devant Loeb et Muller se rapproche. Les pilotes Citroën risquent de se tirer la bourre entre eux toute la saison et López et Muller ont plus d’expérience que Loeb à ce petit jeu là.

Classement de la course 2 :

1. López

2. Muller

3. Monteiro

4. Tarquini

5. Bennani

6. Loeb

7. Borkovic

8. Michelisz

Classement du championnat :

1. López 85 points

2. Loeb 73 points

3. Muller 65 points

4. Tarquini 31 points

5. Valente 31 points

Illustration : WTCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *