Chez Infiniti, la berline Q70, alias la remplaçante de la M, n’est pas la seule nouveauté exposée dans les allées du salon de New-York. On découvre également la fraîche mouture du QX80.
Ravalement de façade pour le SUV full size de la marque japonaise. Le QX80 s’offre un restylage à mi carrière et se voit gratifié de nouveaux phares, calandre au dessin revu, feux arrière, éclairage à leds et incontournables nouveaux boucliers.
On peut aussi distinguer des coquilles de rétroviseurs en finition chromée, une palette de livrées qui s’étoffe (Bleu Hermosa, Graphite Ombre et Blanc Majestueux), nouvelles jantes alliage de 20″ à 22″ et autres harmonies intérieures inédites. La liste des équipements de série est également enrichie.
A noter enfin la version Limited encore plus haut de gamme, ses jantes spécifiques de 22″, son harmonie intérieure et autres particularités de style. Offert en transmission intégrale ou propulsion, le QX80 hérite du V8 5.6 l de 400 ch et 560 Nm couplé à la boîte auto sept rapports.
De quoi pour le grand SUV / crossover QX80 (7 places ou 8 places) continuer à tracer sa route face aux Cadillac Escalade, Lincoln Navigator et autre Lexus LX570, liste non exhaustive.
Source : Infiniti.
Crédit illustrations : Infiniti.