Concrètement, les changements visuels restent assez limités. On découvre une nouvelle calandre retravaillée, des feux diurnes et anti-brouillards à LED et de nouvelles jantes en alliage léger. Sur les versions ALL4 (4 roues motrices), le Countryman se pare de protège-carters ainsi que de protections de bas de caisse latéraux.
De nouvelles teintes métallisées telles que le Jungle Green, Midnight Grey et Starlight Blue font leur apparition. De nouvelles options de personnalisation sont également disponibles comme des coloris contrastés pour le toit et les rétroviseurs ou encore l’option Piano Black.
A l’intérieur, le Countryman a droit à une nouvelle instrumentation légèrement retravaillée avec système d’info-divertissements Mini Connected et de quelques touches de chrome. Mini annonce également qu’un travail pour l’amélioration du confort acoustique des occupants a été effectué.
La version Cooper S dispose maintenant de 190ch et un couple de 240Nm (moteur 1.6l turbo) alors que toutes les variantes (en Euro6) consomment moins grâce à l’intégration de nouveautés aérodynamiques au niveau du soubassement et à la technologie MINIMALISM.
Source : Mini